Située au carrefour de l’Empire ottoman et de l’Europe occidentale, Venise importe depuis longtemps des cafés du monde entier. Venezia rend hommage aux torréfacteurs vénitiens. Résultat : une tasse qui dévoile des arômes délicats dont les différentes qualités sont équilibrées de façon harmonieuse. On aime particulièrement ses notes aromatiques de caramel et son corps épais.
Prix aux 100g : 9,73€
Le Programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable a été développé avec Rainforest Alliance. Aujourd’hui, +80% du café Nespresso est issu de fermes certifiées AAA, et +40% est issu de fermes certifiées Rainforest Alliance.
intensité 8
Le café est arrivé pour la première fois en Italie par le port de Venise. Les Vénitiens ont développé une connaissance précise des grains de café vert, non torréfiés, et sont devenus des experts de l’assemblage. Les premiers établissements de café ont rapidement vu le jour dans cette ville. Un grand nombre d’entre eux avaient leurs propres torréfacteurs, qui proposaient leurs propres assemblages. Dans notre volonté de rendre hommage à cet héritage particulier, Venezia reflète cette créativité et ce savoir-faire. L’un des cafés les plus importés en Italie est l’Arabica du Brésil : c’est avec lui que nos Experts ont débuté leur travail. Ils lui ont associé des Arabicas réputés, cultivés sur les hauts plateaux d’Amérique centrale et du Sud, avec des profils maltés et fruités qui se développent superbement lors de la torréfaction. Ils ont été choisis pour leurs arômes délicats et leur rondeur, typiques des cafés du nord de l’Italie.
Cette ville commerçante du nord de l’Italie est experte en assemblage, mais aussi en torréfaction. Cette dernière est généralement plus légère dans le nord du pays. C’est pourquoi Venezia bénéficie d’une torréfaction moyenne, qui offre un résultat plus léger que ce que l’on peut trouver dans le Sud, tout en restant suffisamment intense. Cela donne à Venezia une rondeur en bouche et une acidité moelleuse, avec juste ce qu’il faut d’amertume.
Venezia est un café rond et moelleux aux arômes délicats. Lors de sa dégustation, on pense aux grains de café fraîchement torréfiés et l’on est transportés dans le passé, lorsque le commerce du café en Italie en était à ses prémices. Sa torréfaction plus légère préserve les arômes délicats intensément présents tout en développant un corps épais. Vous ne pourrez pas manquer le net parfum de céréales d’Venezia, ni ses notes aromatiques de caramel sucré, si réconfortantes.
Vous aimerez aussi...
Nespresso vous invite à recycler le papier et le carton de vos emballages.
Pensez au tri !
Nespresso a choisi l’aluminium comme matériau d’emballage pour ses capsules car c’est le seul matériau qui protège le café de l’air, de la lumière et de l’humidité, préservant ainsi les 900 arômes des Grands Crus. Élément naturellement présent dans le sol, l’aluminium est un matériau recyclable.
Rapportez-les dans la Boutique la plus proche de chez vous.
Toutes les machines et Aeroccino se recyclent et doivent être déposés dans les points de collecte adaptés tel que les Boutiques Nespresso ou les points de collecte.
Pour trouver le point de collecte le plus proche, rendez-vous sur : www.eco-systemes.com