Le caractère épicé, boisé et cacaoté du café AGED SUMATRA est le fruit d’un processus méticuleux et d’un soin artisanal qui durent depuis plusieurs années. En effet, pour récolter le café, les agriculteurs pratiquent le “basah giling”, une méthode indonésienne qui exige une grande patience. Les fèves sont soigneusement vieillies pendant plus de trois ans jusqu’à ce qu’elles livrent une tasse inoubliable reflétant les rythmes de la nature.
Prix aux 100g : 13,64€
Le Programme NESPRESSO AAA pour une Qualité Durable a été développé avec Rainforest Alliance. Aujourd’hui, +90 % du café NESPRESSO est issu de fermes partenaires AAA et +40 % est issu de fermes certifiées Rainforest Alliance.
intensité 7
Sur les hauteurs de la montagne Gayo, dans la province d’Aceh sur l’île de Sumatra en Indonésie, les agriculteurs pratiquent le “basah giling”, une méthode indonésienne pour récolter le café. Ils enlèvent méticuleusement la chair de la cerise de café et la parche (enveloppe recouvrant les deux grains de café) pour laisser sécher les grains se trouvant à l’intérieur du fruit. Pendant une période allant de 3 à 5 ans, les grains sont stockés dans des sacs de jute afin que l’humidité s’évapore en suivant le rythme de la nature. Ces caféiculteurs ré-ensachent continuellement le café pour assurer un séchage uniforme.
L’Édition Limitée AGED SUMATRA bénéficie d’une torréfaction séparée. La première partie est torréfiée de manière intense mais courte pour obtenir une couleur foncée. Cette opération a pour but d’accentuer les notes créées par le processus de vieillissement : boisées avec un arrière-goût doux. La deuxième torréfaction est quant à elle plus longue, ceci afin d’offrir une intensité et un corps velouté à la tasse.
L’union de la méthode indonésienne “basah giling” avec le vieillissement méticuleux du café sur plusieurs années donne à AGED SUMATRA un profil aromatique unique. Ce café vieilli révèle des notes boisée et épicées, un caractère doux et des saveurs complexes de cacao.
Nespresso vous invite à
découvrir Master Origin
Indonesia
Nespresso vous invite à recycler le papier et le carton de vos emballages.
Pensez au tri !
Nespresso a choisi l’aluminium comme matériau d’emballage pour ses capsules car c’est le seul matériau qui protège le café de l’air, de la lumière et de l’humidité, préservant ainsi les 900 arômes des Grands Crus. Élément naturellement présent dans le sol, l’aluminium est un matériau recyclable.
Rapportez-les dans la Boutique la plus proche de chez vous.
Toutes les machines et Aeroccino se recyclent et doivent être déposés dans les points de collecte adaptés tel que les Boutiques Nespresso ou les points de collecte.
Pour trouver le point de collecte le plus proche, rendez-vous sur : www.eco-systemes.com